02/05/2016

Anticiper, toujours anticiper !

De révolution technologique en révolution technologique, nous passons, depuis 30 années maintenant, une bonne partie de notre temps à nous adapter.

 

Et l’on peut dire sans « rougir » que les métiers techniques, fussent-ils du droit ou du chiffre, ont relevé la plupart des défis qui leur ont été proposés.

 

Il y a toutefois une dimension de cette constante mutation qui nous frappe tous de plein fouet : c’est la fréquence et la rapidité avec laquelle certaines évolutions apparaissent et se mettent en œuvre.

 

Internet est venu « calmement » nous inviter au changement au début des années 90. Un peu moins calme, fut la nécessité engendrée par ce même Internet, de tout envisager en numérique !

 

C’est dans ce cadre que nous vous proposerons des séries d’articles de réflexions prospectives ; de témoignages collectés auprès de ceux qui mettent en œuvre quotidiennement les innovations qu’offre le numérique ; ou de préconisations formulées par des spécialistes de ces technologies.

 

La première série sera consacrée dans les semaines à venir à la technologie blockchain.

 

Elle est, elle aussi, révolutionnaire et, dans un souci d’anticipation, il nous semble important de pouvoir partager avec vous, entre nous.

 

Alors, n’hésitez pas à partager vos réactions et vos avis.

Didier-Yves RACAPE

Didier-Yves RACAPE

Associé Groupe VOLENTIS. Expert-comptable & commissaire aux comptes. Ancien Président de la Compagnie des commissaires aux comptes de Paris.  Formateur & médiateur.

  • Voir le profil LinkedIn de Didier-Yves RACAPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi?

Une question ?

Un conseiller est à votre disposition.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons très rapidement.