30/01/2016

Interprofessionnalité : besoin d’une Ordonnance ?

Il ne fait pas de doute qu’une loi sur l’interprofessionnalité est utile pour permettre à des professions aussi différentes que celles de Notaire, Huissier, Experts-comptable ou Avocat d’exercer au sein d’une seule et même entité.

 

Plusieurs d’entre nous n’ont pas attendu la loi pour pratiquer, prodiguer ensemble, au plus près des besoins de nos clients, les conseils et les services les mieux adaptés.

 

Conscients que seuls nous sommes limités et qu’ensemble c’est un peu comme si nous n’avions pas de limites, il ne fait pas de doute que les réseaux de partenaires, formels ou non, ont eux aussi de beaux jours devant eux.

 

Le groupe VOLENTIS est et sera attentif aux moyens que nous donneront les textes futurs pour développer des offres de prestations « full conseils & services » telles que celles publiées  notre site vies-notariat.fr.

 

La force du notariat repose sur sa pluridisciplinarité juridique et sur la reconnaissance de son sceau. Celle de l’expert-comptable repose sur sa technique financière et sa gestion des approches économiques. Ces deux professions doivent être au service des entreprises qui bénéficieraient de leur collaboration accrue. 

 

C’est l’esprit dans lequel se développe le GROUPE VOLENTIS.

 

Au-delà des  missions que nous menons pour vous, chers clients notaires,  nous sommes animés par la volonté de réfléchir ensemble à ce que nous pouvons proposer à nos clients respectifs.

 

Si vous êtes animés par cette volonté, n’hésitez pas à vous abonner à ce blog V.IES Notariales pour suivre et participer à nos échanges.

Pierre OLIVIER

Pierre OLIVIER

Associé Groupe VOLENTIS Expert-comptable & commissaire aux comptes Contrôleur-qualité auprès de la compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles

  • Voir le profil Viadeo de Pierre OLIVIER

1 pensée sur “Interprofessionnalité : besoin d’une Ordonnance ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi?

Une question ?

Un conseiller est à votre disposition.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons très rapidement.