Mentions légales et CGU

ÉDITEUR

Groupe VOLENTIS

12 rue Portalis

75008 PARIS

Tel 0158186343 www.volentis.fr – contact@volentis.fr

 

Société d’expertise comptable inscrite à l’ordre des Experts Comptables d’Ile de France au capital social de 750.000 euros

RCS PARIS 751 800 194 – TVA FR 50 751 800 194

 

Directeur de la publication : Didier-Yves RACAPE

 

N° de récépissé de la CNIL: 1913267 / 1913163

 

Coordonnées de notre fournisseur d’hébergement :

OVH

SAS au capital de 10 059 500 €

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

Code APE 6202A

N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.  

 

 

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à l’article 39 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour l’exercice de ces droits, l’utilisateur est invité à écrire à l’adresse suivante VOLENTIS 12 rue Portalis 75008 PARIS.  

 

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les marques V.IES VOLENTIS, ses différents logos ainsi que toutes les données qui composent ce blog sont la propriété exclusive de VOLENTIS et sont protégés à ce titre.  

 

Notamment et sans exhaustivité : les structures, plans et contenus éditoriaux, les textes, les fichiers informatiques, les logiciels et les diverses applications informatiques, les documents sonores, les vidéos, les photographies, les dessins et toutes les œuvres littéraires ou artistiques de l’esprit.  

 

Vous n’avez pas le droit de les extraire, d’une quelconque manière, de les utiliser ou réutiliser et de les transmettre, de les stocker ou de les reproduire, en tout ou partie, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit.  

 

L’utilisation de ces marques, logos et données sans consentement écrit fait l’objet de poursuites judiciaires immédiates, sans préavis. Ce consentement ne peut être demandé que par écrit à VOLENTIS exclusivement.  

 

VOLENTIS protège activement sa réputation, ses marques et logos, ses contenus éditoriaux, tous ses droits d’auteur et se réserve le droit de demander la suppression d’un lien vers son site. Notamment, VOLENTIS interdit catégoriquement les activités en relation avec son blog, décrites ci-après pour l’exemple et sans exhaustivité, car elles pourraient constituer un délit de contrefaçon d’une de ses marques et logos ou une atteinte à ses droits d’auteur : la création de liens qui utilisent les logos V.IES ou VOLENTIS ; un type de lien qui camoufle l’URL ou contourne la page d’accueil ou les pages contenant l’avis sur les droits d’auteur, l’avis juridique et l’énoncé de politique en ligne.  

 

 

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

VOLENTIS s’engage à protéger toutes les données, professionnelles et personnelles, collectées par l’intermédiaire de ce site, ne collecter aucune information personnelle à votre insu. Les informations sont collectées pour répondre à vos demandes et aucune information personnelle n’est utilisée à d’autres fins.  

 

Nous vous conseillons toujours d’utiliser la voie postale et la lettre recommandée pour nous communiquer des informations confidentielles ou sensibles.  

 

Vous trouverez de plus amples informations concernant la protection de ces données sur le site de la « Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés » www.cnil.fr  

 

 

LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Ce blog a été élaboré avec le plus grand soin. Néanmoins, l’actualité, l’exactitude et l’exhaustivité des informations et des données diffusées ne sont pas garanties.  

 

En aucune manière, ces informations et données ne constituent un engagement contractuel de prestations de services ou de prix et ne peuvent avoir la nature d’un conseil.  

 

Aussi, elles ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation ou une mission donnée dans les règles de l’art de l’exercice des professions d’expert-comptable et de commissaire aux comptes, notamment.  

 

Dans ce sens, VOLENTIS :

  • se réserve le droit, sans préavis, de modifier ou de compléter les informations et données,
  • ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects, tels des dommages matériels ou immatériels, financiers, pertes de données, pertes de programmes résultant de l’accès et/ou de l’utilisation de ce site Internet,
  • décline notamment toute responsabilité en cas de dommage résultant de l’interruption de ce site blog, de bogues et virus, de l’intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations présentées sur ce blog, du téléchargement d’éléments contenus sur le blog : données, textes, images, vidéos, sons…

 

 

DROIT APPLICABLE

Ce blog et ses conditions d’accès et d’utilisation sont régis par le droit français. Tout différend relatif à ce blog sera soumis à la compétence exclusive des Tribunaux de PARIS.